Se préparer pour l'éducation

Ne donnez pas la gamelle juste avant de partir, donnez lui au moins 1 heure avant .

 

Arrivez un peu avant le début de la séance d'éducation et  promenez votre chien pour bien le détendre, il y a de nombreux petits chemins autour du terrain où vous pourrez vous balader, lancer la balle et le faire jouer. Attention, en période de chasse il y a parfois des chasseurs dans les champs le dimanche matin !

 

Prenez toujours avec vous les petits "sac à crotte", si votre chien s'oublie sur le terrain, ramassez  et jetez le sac dans les grandes poubelles qui se trouvent en plusieurs endroits.

 

Pensez aux petites friandises spécialement prévues pour les récompenses. Ne prenez pas les croquettes de la gamelle, il faut que ce soit une friandise exceptionnelle ! Vous pouvez mettre les friandises dans votre poche ou dans une petite sacoche accrochée à votre ceinture, cela vous sera bien utile pendant les cours.

 

Prévoyez un joujou que vous réserverez uniquement aux séances d'éducation.

 

Si votre chien n'est pas en forme,  ne le forcez pas à venir, reportez la séance et surveillez qu'il s'agit bien d'un état passager, sinon => véto !

 

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec votre chien, n'hésitez pas à en parler avec votre moniteur qui est là pour vous écouter et vous conseiller.

 

Et surtout, soyez détendu, avec un maître calme , son chien le sera aussi !

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SPORT CANIN MAULOIS