Activités du club canin

L’école du chiot, c’est l'acquisition des bases élémentaires de sociabilité et d'obéissance indispensables au chiot ainsi que des connaissances qui permettront à son propriétaire de mieux connaître ses besoins et donc de mieux le comprendre. Cela permet non seulement de faciliter l’arrivée du chiot dans sa nouvelle famille, mais aussi dans son environnement et avec ses congénères.
Dès l’âge de 8 semaines, l’école du chiot donnera tout le temps nécessaire à faire de votre nouveau compagnon un chien bien dans sa tête, bien dans la société et surtout, bien dans la vie de tous les jours.

 

L’éducation. Dans une ambiance très conviviale, nos éducateurs vous apprendront à sociabiliser votre chien et à lui transmettre les bonnes manières pour qu’il s’intègre dans notre société.

 

L’obéissance. Cette discipline sportive, très rigoureuse et dénuée de toute brutalité, conduit le chien à exécuter un exercice, sur ordre de son maître, avec beaucoup de précision et en manifestant de la joie dans ce qu’il fait.

 

Agility. Certainement avez-vous déjà vu des manifestations canines où se produisent des concours d’Agility, quand le chien passe dans un tunnel, exécute un slalom à toute vitesse, saute par-dessus des haies et que le maître, tout rouge et essoufflé, court à côté en lui donnant des ordres : « Dedans, Slalom, Saute, Grimpe… Ooouuiiii, c’est bien ! ».

La base de cet apprentissage est l’obéissance dans le jeu .


Il faut beaucoup de patience pour amener son chien à pratiquer ce sport.
Une bonne dose de complicité maître/chien est nécessaire .

 

Hoopers

Contrairemement à l'agility, il n'y a pas de saut ni d'escalade dans le hoopers.Le chien traverse les arceaux sur les indications du maître qui se tient à distance. C'est une ativité pour tous, à tout âge , et du chien et du maitre.

 

Balades :

 

Version imprimable | Plan du site
© SPORT CANIN MAULOIS